BangBang : bangbangblog.com

LE BLOB

Canailles : nouvel album le 15 avril (lancement le 17)

Kristof G
7 février 2014

C’est bien connu, on aime beaucoup Canailles chez BangBang. On les aime d’AMOUR. Et ce, depuis un moment déjà. Pour sa part, votre scribe avait tombé sous leur charme lors de sa couverture des Francouvertes en 2011. On avait écrit (avec nos tripes) ceci : « Des Canailles incroyablement authentiques, dont on peut supposer doté d’âmes écorchés, ne vivant que d’intensité, de musique et de party. Coup de foudre instantané.

Arrivé dans les bacs au printemps 2012, Manger du Bois, leur premier album (produit par nul autre que SoCalled), nous avait fait jovialement lever le coude et taper du pied – (re)lisez notre critique ici. Peu après midi le 5 février dernier, le groupe folk-cajun de party Canailles et ses joyeux membres (dont Annie Carpentier, chanteuse et joueuse de planche à laver) « FaceBook-aient » ceci :

Bonjour gens! Nous sommes pas peu fiers de vous présenter le premier extrait de notre nouvel album, Ronds-points. Il sera dans les bacs, comme ils disent, le 15 avril prochain et on va le lancer en faisant un banquet de lancement au Cabaret du Mile-End le 17. Notre sing-a-long de fin du monde, « Titanic » est déjà disponible en pré-commandant l’album et pour écouter juste de même.

Une ben belle nouvelle. On peut d’ailleurs écouter le premier extrait de leur deuxième album ici :

Ronds-points by Canailles

Illustration : Thomas B. Martin

Pas encore de commentaire.

LE BLOB

Kristof G

Exilé du Saguenay, Kristof G. est un reporter, mais surtout un spectateur, que ce soit de shows hauts en couleur (de musique qui rap’, qui frappe ou qui décape), d’expositions d’art fonceur et/ou racoleur et de films d’horreur comme d’auteur… bref, de tout ce fait vibrer cet authentique rêveur (et parfois ‘gameur’), qui critique et rime – en crime – sans reproche ni peur.